ENLEVER régulièrement la poussière en utilisant un tissu en microfibre. Les meubles en bois sont recouverts de poussière mènent à des rayures. VEUILLEZ NOTER: le dépoussiérage sec n'est pas recommandé, comme il peut gratter votre table.

NETTOYEZ votre table à l'aide d'huile de bois ou d'un tissu doux trempé dans une solution de savon doux sans alcool ni parfums. VEUILLEZ NOTER: tout déversement de liquide DOIT être nettoyé immédiatement; Séchez-les à l'aide d'un tissu propre et hautement absorbant.

ENREGISTREZ NOTRE RETOUR SECRET SECRET SANS DOUTE

ÉVITEZ les zones chaudes. Ne placez pas votre pièce dans des zones à haute chaleur ou près des radiateurs. Nos pièces sont en bois naturel ; s'ils sont exposés à des changements de température extrêmes, ils peuvent potentiellement se déformer et/ou se diviser. NE T'INQUIÈTE PAS ! Vous POUVEZ le positionner à côté d'une grande fenêtre lumineuse.

ATTENTION aux niveaux d'humidité. En général, le mobilier en bois est sensible aux extrêmes d'humidité. Pour assurer la longévité de votre pièce, essayez de maintenir le taux d'humidité de votre chambre entre 40 et 45 %. Si les niveaux d'humidité tombent en-dessous, votre pièce peut craquer. Si le taux d'humidité dépasse 45 %, votre morceau peut grossir. 


 

 

FISSURE NATURELLE VS. FISSURE NON NATURELLE

Il est important de pouvoir différencier une fissure produite par des sources non naturelles d'une fissure qui est la réaction naturelle d'une dalle vivante et respirante de bois naturel à son environnement et au vieillissement.

Les petites fissures, les fissures de surface, les longues fissures minces et le mouvement autour des noeuds sont tout à fait normaux et risquent de se développer au cours d'une vie d'utilisation. A Wazo, on ne voit pas ces "imperfections", pas plus que des imperfections. elles font partie de ce qui rend votre table unique et belle.

Voici quelques exemples de fissures naturelles que vous découvrirez au fil du temps :
 
VEUILLEZ NOTER : Les tables avec fissures naturelles ne seront pas retournées en dehors de notre politique de retour de 15 jours.

AFIN D'ÉVITER LES FISSURES NATURELS aussi longtemps que possible, appliquer de l'huile minérale spécifique au bois à la surface de la table une fois tous les trois mois. Cela permettra de conserver la teneur naturelle en humidité du bois et aidera à empêcher le développement de fissures. Bien que cela puisse empêcher que des fissures ne se produisent, ce n'est pas un remède complet et vous ne devriez pas vous fier uniquement à cela. 


POLISEZ votre mobilier en bois naturel une fois par an pour vous assurer qu'il continue à briller comme la première fois que vous avez rencontré. Notre suggestion : utiliser une cire de carnauba dure. ÉVITEZ les produits de polissage à base de silicone (p. ex. Promdge), qui peuvent être absorbés par le bois naturel, et au fil du temps, ruinera votre table.

ÉVITEZ de faire glisser votre table ; montez-le et posez-le lentement. Cependant, n'essayez pas de le déplacer seul, car nos pièces sont lourdes.

TRAITER LES ÉPIDÉMIES LIQUIDES IMMÉDIATEMENT. Les emballer à l'aide d'un tissu propre et hautement absorbant.



IN THE PRESS & TRUSTED BY

Sale

Unavailable

Sold Out

To keep your table looking its best year after year, follow these simple steps:

DUST regularly using a lint-free microfiber cloth. Dust build-up on wooden furniture can lead to scratches. PLEASE NOTE: dry dusting is not recommended, as it may scratch your piece. 

CLEAN your table using either wood oil or a soft cloth dipped in a mild soap solution without alcohol or perfumes. PLEASE NOTE: any liquid spills MUST be cleaned immediately; blot them using a clean, highly absorbent cloth.

 

SHOP OUR NOT-SO-SECRET SECRET SCRATCH REMOVER


AVOID high heat areas. Do not place your piece in high-heat areas or near radiators. Our pieces are made of natural wood; if exposed to extreme temperature changes, they can potentially warp and/or split. DON'T WORRY! You CAN position it next to a big, bright window. 

BE AWARE of humidity levels. In general, wood furniture is sensitive to extremes in humidity. To ensure your piece's longevity, try to keep your room's humidity level between 40 and 45%. If humidity levels drop below this, your piece may crack. If humidity levels move above 45%, your piece may swell.

 

 

NATURAL CRACK VS. UNNATURAL CRACK

It's important to be able to differentiate between a crack produced by unnatural sources and one that is the natural reaction of a living, breathing slab of natural wood to its surroundings and aging. 

Small cracks, surface cracks, long thin cracks, and movement around knots are completely normal and are likely to develop over a lifetime of use. At Wazo, we don't see these "imperfections", as, well, imperfections; they are a part of what makes your table unique and beautiful.

Here are a few examples of natural cracks that you may discover over time:

 

PLEASE NOTE: Tables with natural cracks will not be returned outside of our 15-day return policy.

TO HELP AVOID NATURAL CRACKS for as long as possible, apply wood-specific mineral oil to the table's surface once every 3 months. This will help retain the natural moisture content of the wood and will help prevent cracks from developing. While this may prevent cracks from happening, it is not a cure-all and you should not rely solely on this. 


POLISH your natural wood furniture once a year to ensure that it continues to shine like the first time you met. Our suggestion: use a hard carnauba wax. AVOID silicone-based polishing products (e.g. Pledge), as it can be absorbed by the natural wood, and over time, will ruin your table. 

AVOID dragging your table; lift it up and put it down slowly. However, do not attempt to move it alone, as our pieces are heavy.

TREAT LIQUID SPILLS IMMEDIATELY. Blot them using a clean, highly absorbent cloth.

 

 Have further questions? Email our customer service team



IN THE PRESS & TRUSTED BY

Sale

Unavailable

Sold Out